Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Alcaraz se qualifie pour les 1/8 de finale de l'Open d'Australie après l'abandon de Shang

AFP
Alcaraz ce samedi.
Alcaraz ce samedi.AFP
Carlos Alcaraz a dominé Shang Juncheng pour atteindre le quatrième tour de l'Open d'Australie pour la première fois ce samedi, avant que le jeune Chinois ne soit contraint à l'abandon sur blessure.

Le numéro deux mondial espagnol, âgé de 20 ans, menait 6-1, 6-1, 1-0 lorsque son adversaire de 18 ans a dû se retirer.

Alcaraz, qui avait manqué le tournoi de Melbourne Park l'année dernière en raison d'une blessure, a déclaré que ce n'était "pas la façon dont les gens veulent aller de l'avant" après ce match inégal, qui n'a duré que 66 minutes sur la Rod Laver Arena.

"J'ai manqué le tournoi l'année dernière", a-t-il déclaré. "Je regardais les matches à la maison depuis mon canapé, souhaitant jouer la deuxième semaine ici. C'est la première fois que je passe en deuxième semaine en Australie. C'est spécial."

Shang a tenu son service dans son premier jeu, mais Alcaraz a remporté les six jeux suivants pour s'emparer de la manche, sans avoir à faire face à une seule balle de break.

La deuxième manche s'est également déroulée à sens unique, le Chinois n'arrivant pas à faire face à la puissance et à la palette de coups d'Alcaraz.

Shang a eu besoin d'un temps mort médical à 4-1 dans le deuxième set, pour recevoir des soins à la jambe supérieure, mais il a perdu les deux jeux suivants pour se donner une montagne à escalader.

Alcaraz a fait le break pour la sixième fois du match au début du troisième set et dans le jeu suivant, Shang a décidé qu'il ne pouvait pas continuer.

Le double champion du Grand Chelem affrontera ensuite le Serbe Miomir Kecmanovic, 60e mondial, qui a battu l'Américain Tommy Paul, 14e tête de série, en cinq sets.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)