Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Alex de Minaur a "plus à montrer" à l'Open d'Australie

Reuters
Alex de Minaur a "plus à montrer" dans sa campagne pour l'Open d'Australie
Alex de Minaur a "plus à montrer" dans sa campagne pour l'Open d'AustralieProfimedia
Alex de Minaur (24 ans) est en grande forme ces derniers temps, mais après avoir remporté son match du deuxième tour de l'Open d'Australie contre Matteo Arnaldi (22 ans) mercredi, la 10e tête de série a déclaré qu'il ne jouait pas encore à son plus haut niveau.

De Minaur, qui a pris le meilleur sur Novak Djokovic, Alexander Zverev et Taylor Fritz lors de l'épreuve par équipes de la United Cup, a battu Arnaldi 6-3, 6-0, 6-3 pour accéder au troisième tour pour la quatrième année consécutive.

Si le numéro un australien a finalement remporté une victoire confortable mercredi, il a été mis à rude épreuve par Arnaldi dans le premier set et a dû sauver des balles de break à deux reprises pour conserver son avance.

De Minaur a également perdu sa concentration vers la fin du match et a été breaké par Arnaldi alors qu'il menait 3-1 dans le troisième set, mais il s'est bien repris pour sceller la victoire.

"Je me sens dans une bonne position, je sais que j'ai encore beaucoup de choses à montrer. J'ai gagné suffisamment de matches cette année pour savoir comment gagner certains types de matches…", a déclaré De Minaur aux journalistes.

"Je pense que jusqu'à présent, j'ai fait ce qu'il fallait pour gagner les matches. Je n'ai probablement pas atteint mon plus beau niveau, ni mon meilleur niveau.

"J'ai joué contre deux adversaires qui ne m'ont peut-être pas permis d'être aussi agressif que je l'aurais voulu, parce que, vous savez, ils ont une grande puissance. Mais je pense que j'ai encore beaucoup à montrer".

De Minaur affrontera ensuite le qualifié italien Flavio Cobolli.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)