Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

"C'était un match incroyable", a déclaré Ruud après sa victoire en cinq sets contre Purcell

Flashscore, avec AFP
Ruud a survécu à une frayeur à l'Open d'Australie.
Ruud a survécu à une frayeur à l'Open d'Australie.AFP
Casper Ruud, triple finaliste en Grand Chelem, a admis ce jeudi qu'il avait de la chance d'être encore à l'Open d'Australie après avoir été poussé en cinq sets dans un match passionnant du 2ᵉ tour.

La 11ᵉ tête de série a été poussée dans ses derniers retranchements par l'Australien Max Purcell, qui n'avait jamais dépassé le deuxième tour d'un tournoi majeur, mais qui a été soutenu par les supporters australiens en délire.

Ruud, le Norvégien le mieux classé de l'histoire, qui a atteint un sommet dans sa carrière en se qualifiant pour la finale de l'US Open 2022, l'a finalement battu 6-3, 6-7 (5), 6-3, 3-6, 7-6 (7) après près de quatre heures d'un tennis intense. "Je pense que c'était un match incroyable et qu'il aurait pu se dérouler dans les deux sens", a déclaré la 11ᵉ tête de série.

"Max a franchi un nouveau palier et je lui souhaite beaucoup de succès pour l'année à venir. Il joue vite et c'est l'un des joueurs les moins orthodoxes de nos jours et c'est difficile. Il m'a donné du fil à retordre et heureusement, à la fin, ça a tourné en ma faveur."

Le numéro 45 mondial est l'un des rares joueurs à s'appuyer encore sur le service-volée et il a attaqué le filet à plusieurs reprises pour s'approcher d'un renversement de situation stupéfiant.

Ruud a finalement tenu bon pour se préparer à affronter au troisième tour le Britannique Cameron Norrie, 19ᵉ tête de série, qui s'est battu après deux sets de retard pour vaincre l'Italien Giulio Zeppieri, issu des qualifications.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)