Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

L'Open d'Australie va offrir un cashprize record pour 2024

Flashscore, avec AFP
Le tournoi se déroulera en janvier à Melbourne Park.
Le tournoi se déroulera en janvier à Melbourne Park. Profimedia
Les organisateurs de l'Open d'Australie ont annoncé ce vendredi une augmentation de 13 % du cash prize total.

Les vainqueurs des titres masculin et féminin remporteront presque 2 millions d'euros chacun. Les joueurs éliminés au premier tour recevront 74 000 euros tandis que les joueurs du deuxième tour verront leur prix passer à 110 000 euros.

Les joueurs de tennis éliminés au premier tour des qualifications gagnent environ 20 000 euros. Au total, 6 millions d'euros supplémentaires ont été débloqués pour l'événement de 2024.

Le directeur du tournoi, Craig Tiley, a déclaré qu'il était essentiel de s'assurer que "les meilleurs joueurs de tennis du monde soient correctement rémunérés".

"Nous savons que cela permet aux joueurs de tennis d'investir dans leur propre carrière et, dans de nombreux cas, de les aider à réussir tout au long de l'année", a-t-il déclaré.

"Nous voulons nous assurer que l'Australie continue d'être la rampe de lancement de la saison de tennis mondiale et que les joueurs et leurs équipes disposent de tout ce dont ils ont besoin pour donner le meilleur d'eux-mêmes et continuer à profiter du Happy Slam", a-t-il ajouté.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)