La WTA et l'ATP va réduire le nombre de matches en soirée
L'Open d'Australie débutera ce dimanche et se déroulera sur 15 jours au lieu de 14 pour la première fois cette année, afin d'éviter les fins de matches tardives, comme l'ont annoncé les organisateurs en octobre.
"Il n'y aura pas plus de cinq matches par jour et par court, avec trois matches pendant la session de jour et deux matches pendant la session de nuit", ont indiqué les instances.
"Aucun match ne sera disputé après 23 heures, sauf accord du superviseur WTA/ATP en consultation avec l'administration WTA/ATP", ajoute le communiqué.
La WTA et de l'ATP appliqueront les nouvelles règles à partir de janvier dans le cadre d'un essai d'un an, avec un réexamen ultérieur.
Une révision stratégique des balles de tennis utilisées dans les tournois est également en cours, ont indiqué les organisateurs, afin d'offrir aux joueurs une plus grande homogénéité de celles-ci.
"Il est important que ces initiatives soient totalement alignées entre les deux circuits et qu'elles permettent aux athlètes d'atteindre leur plus haut niveau de performance, offrant ainsi une meilleure expérience aux athlètes et aux fans", a déclaré Steve Simon, président et directeur général de la WTA.