Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

"Nadal jouera à l'Open d'Australie", selon le directeur australien Craig Tiley

Nadal lors d'une conférence de presse en mai.
Nadal lors d'une conférence de presse en mai.Reuters
Le directeur de l'Open d'Australie, Craig Tiley, a déclaré qu'il restait persuadé que Rafa Nadal serait présent à Melbourne Park en janvier, bien que le joueur de 37 ans ait souffert de blessures au cours des deux dernières années.

Nadal, qui a remporté deux de ses 22 titres majeurs en simple à Melbourne, n'a pas joué de match officiel depuis son abandon au deuxième tour de l'Open d'Australie 2023. "Rafa s'est entraîné, je l'ai observé de près, probablement tous les jours, parce qu'il représente une attraction énorme pour nous", a déclaré Tiley aux journalistes à Melbourne jeudi.

"Il veut jouer, il est évident qu'il a l'intention de jouer. Tout dépend de la façon dont il se rétablit. J'espère que nous aurons une confirmation claire d'ici une semaine ou deux. Je suis sûr que Rafa sera là parce qu'il ne voudra pas manquer l'occasion de répéter ce qu'il a fait il y a quelques années."

Lors de la finale de 2022 contre Daniil Medvedev, Nadal est devenu le premier joueur de l'ère Open à revenir de deux sets à zéro pour remporter le titre.

Nadal a exprimé son désir de jouer encore une fois à Roland-Garros et de représenter l'Espagne aux Jeux olympiques de Paris l'année prochaine avant de prendre sa retraite à la fin de sa 23ᵉ saison sur le circuit.

Cependant, son équipe n'a pas encore dévoilé de plans pour son retour sur le court, et Nadal a déclaré la semaine dernière à Barcelone qu'il n'était pas sûr de son emploi du temps. "J'ai pu m'entraîner un peu plus, les progrès semblent assez bons", a-t-il déclaré.

"Je ne sais pas quand je reviendrai jouer, mais c'est plus proche que la dernière fois que j'ai parlé à la presse. Si vous voulez que je vous dise quand je serai de retour, je ne le ferai pas parce que je ne sais pas quand ce sera le cas."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)