Sinner : "Il est évidemment difficile de dire comment se déroulera la saison"
L'Italien a surpris Novak Djokovic lors des Finales ATP et l'a battu de nouveau en simple et en double lors de la Coupe Davis, où il a mené l'Italie à un triomphe mémorable en novembre.
Sinner, qui a atteint les quarts de finale en 2022 à Melbourne Park, s'est échauffé pour le premier Grand Chelem de l'année avec quelques matchs d'exhibition avant son match du premier tour contre Botic van de Zandschulp. "Je suis ici pour jouer, du moins pour essayer de jouer, du bon tennis. Il est évidemment difficile de dire comment se déroulera la saison", a déclaré Sinner aux journalistes.
"À la fin de l'année, j'ai très bien joué. J'ai toujours confiance en moi, c'est certain. Chaque saison est différente. Chaque tournoi est différent. Honnêtement, cela m'a manqué d'être un peu à l'écart de la compétition depuis un mois et demi, deux mois environ, peut-être moins. C'est bien d'être de retour ici, d'être en contact avec la foule et tout le reste."
Sinner a déclaré qu'il n'abordait pas le tournoi, qui commence dimanche, complètement démoralisé, n'ayant pris qu'une semaine de repos après la fin de la saison dernière avant de commencer ses préparatifs pour 2024. "Nous avons essayé de déterminer si cela pouvait être une option pour les années à venir, si cela pouvait m'aider ou non", a ajouté Sinner.
"J'ai joué quelques matches à la Kooyong Classic. Ce ne sont pas des matchs officiels, mais on a un peu l'impression de jouer un match. On verra bien. Nous aurons toutes les réponses dimanche, puis nous verrons comment cela se passe. Mais je suis confiant et je suis prêt à jouer du bon tennis."