Sinner s'en sort face à Khachanov et rallie les 1/4 de l'Open d'Australie
La quatrième tête de série italienne, largement pressentie comme un prétendant au titre après une fin de saison brûlante, avait atteint les 1/8e de finale sans être vraiment testée, mais savait qu'elle avait disputé un match sur une Margaret Court Arena en proie à la tempête.
"J'ai essayé de rester concentré, mentalement et physiquement", a déclaré Sinner. "Chaque match a sa propre histoire. Aujourd'hui, j'ai gagné, je suis donc très heureux. Nous avons un style de jeu assez similaire, c'est une sorte de ping-pong. J'ai essayé de mélanger un peu les choses aujourd'hui".
Khachanov, demi-finaliste à Melbourne en 2023, aurait dû être le premier joueur à prendre un set à Sinner cette année, car l'Italien a eu du mal avec son service en début de match.
La 15e tête de série russe s'est procurée 10 balles de break au cours des deux premiers sets mais, en partie à cause de ses propres erreurs et en partie grâce à la qualité du service de Sinner, le joueur n'a pas réussi à convertir toutes les balles sauf une.
Sinner, en revanche, a su concrétiser les trois occasions de break qu'il s'est procurées et a pris deux sets d'avance grâce à son huitième ace après près de deux heures de jeu. Le joueur de 22 ans n'a toutefois pas pu se détendre, sachant que Khachanov avait remonté deux sets pour le battre lors de leur seule confrontation en Grand Chelem, à l'US Open 2020.
Sinner est un joueur différent trois ans plus tard et a semblé à l'aise pour affronter Khachanov sur le plan de la puissance, tout en essayant les coups tombés que son nouvel entraîneur, Darren Cahill, a apportés à son jeu.
Khachanov a réussi à sauver trois balles de break dans le troisième set, mais lorsqu'il a cédé la quatrième avec un coup droit sauvage pour se retrouver mené 4-3, la campagne du Russe était sur le point de s'arrêter.
Sinner a joué son meilleur tennis dans les deux derniers jeux, ajoutant quelques coups gagnants à son total de 46 et se préparant à rencontrer Andrey Rublev ou Alex de Minaur pour sa deuxième visite en quarts de finale à Melbourne Park.