Thiem et Raducanu en tête des qualifications pour l'Open d'Australie
Thiem a brisé l'emprise de Roger Federer, Rafa Nadal et Novak Djokovic en remportant l'US Open en 2020, mais une blessure au poignet l'année suivante l'a mis sur la touche pendant des mois, tandis qu'une série d'autres problèmes de condition physique ont fait chuter son classement à la 352e place.
L'Autrichien de 30 ans, aujourd'hui 98e, a remporté son premier match en Grand Chelem depuis 2021 à New York en août, avant de s'effondrer au deuxième tour.
Thiem, qui a atteint la finale de Melbourne Park en 2020, peut encore obtenir une entrée directe dans le tableau principal du tournoi si un joueur se retire.
Raducanu a manqué une wildcard pour l'Open d'Australie et devra maintenant suivre un chemin similaire à celui de son parcours à Flushing Meadows en 2021, lorsqu'elle est devenue la première joueuse de l'ère Open à remporter un tournoi majeur après avoir débuté dans les qualifications.
La Britannique de 21 ans, qui est maintenant classée 299, se préparera pour le premier tournoi du Grand Chelem de l'année en jouant à l'Auckland Classic, après avoir lutté pour retrouver la forme suite à des opérations aux deux poignets et à la cheville en mai.
Le tournoi de qualification débutera le 8 janvier tandis que le tableau principal se déroulera du 14 au 28 janvier.