Tsitsipas : "J'essaye constamment de me surpasser et de dépasser mes propres attentes"
La septième tête de série grecque a abandonné le premier set dans ses deux premiers matches, mais a réussi à éviter le même sort contre le Français Luca van Assche sur la Rod Laver Arena, en s'imposant 6-3, 6-0, 6-4. Il s'apprête à affronter la 12ᵉ tête de série américaine Taylor Fritz, qui a battu le Hongrois Fabian Marozsan 3-6, 6-4, 6-2, 6-2.
"J'ai acquis un peu plus d'expérience aujourd'hui et je suis ravi de cette victoire. Cela signifie beaucoup pour moi", a déclaré Tsitsipas, qui avait atteint la finale l'année dernière, perdue face à Novak Djokovic.
"J'ai eu l'impression d'avoir mal commencé les deux matches précédents et je voulais quelque chose de différent cette fois-ci. Ce n'est pas facile de toujours devoir se battre et montrer son meilleur tennis dans le deuxième set. Je voulais aller ici aujourd'hui et montrer cette passion et cette détermination dès le début et je suis heureux que les choses aient fonctionné et que tout se soit bien passé après le premier set. J'essayais constamment de me surpasser et de dépasser mes propres attentes."