Zverev poussé à bout par Klein en cinq sets au 2e tour de l'Open d'Australie
L'Allemand, qui risquait d'être éliminé pour la deuxième fois consécutive au deuxième tour à Melbourne, a réussi à s'imposer 7-5, 3-6, 4-6, 7-6 (5), 7-6 (7) au terme d'un match passionnant qui a duré quatre heures et demie sur la Margaret Court Arena.
La sixième tête de série a dû se remettre en question face à un joueur classé 163, qui n'en est qu'à son deuxième tournoi du Grand Chelem et qui n'a pas d'entraîneur. Sa récompense est un match au troisième tour contre l'Américain Alex Michelsen, qui ne fait pas partie des têtes de série. "J'aurais préféré une heure et demie, mais qu'est-ce qu'on peut faire ? Il a joué de manière incroyable", a déclaré Zverev.
"Il a frappé chaque balle aussi fort qu'il le pouvait des deux côtés et je ne savais pas vraiment quoi faire. Pour être honnête, il méritait probablement de gagner le match plus que moi aujourd'hui, mais c'est le tennis parfois. Maintenant, je suis au troisième tour et il s'agit de récupérer."
Il a bien commencé contre Klein, s'assurant le seul break de la première manche pour prendre les choses en main. Mais ce fut de courte durée.
Klein a sauvé deux balles de break sur son premier service dans la deuxième manche, puis s'est emparé du jeu en gagnant en fond de court dans le sixième jeu pour breaker Zverev et égaliser à une manche chacun. Le Slovaque de 25 ans a poursuivi sur sa lancée dans le troisième set, faisant immédiatement le break grâce à une volée au filet et ne perdant jamais l'avantage.
Ils se sont rendus coup pour coup dans le quatrième set, jusqu'au tie-break, où le coup droit de Klein sur le service à 5-4 a fait la différence.
Alors que le match était en jeu, Zverev a sauvé une balle de break sur son service au début du cinquième set et a réagi en breakant Klein dans le jeu suivant pour le 2-1. Mais le Slovaque ne s'est pas laissé abattre et a fait le break pour revenir à 3-3, sous les applaudissements du public, avant un tie-break final tendu.