Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Zverev se qualifie pour les 1/4 de l'Open d'Australie après un nouveau match en cinq sets

Flashscore, avec AFP
Zverev célèbre sa victoire.
Zverev célèbre sa victoire.AFP
Alexander Zverev (26 ans) a surmonté le défi du Britannique Cameron Norrie (28 ans) pour se qualifier pour les quarts de finale de l'Open d'Australie après un combat épuisant en cinq sets, ce lundi.

La sixième tête de série allemande s'est imposée 7-5, 3-6, 6-3, 4-6, 7-6 (3) dans un match de plus de quatre heures et affrontera la deuxième tête de série, Carlos Alcaraz, en quarts de finale. "En fin de compte, c'est un tournoi du Grand Chelem et tout le monde joue à son meilleur niveau ici", a déclaré Zverev.

"Cam a joué un tennis extraordinaire et je suis heureux de m'en sortir." Les deux hommes ont été solides au service dans le premier set jusqu'à ce que Zverev remporte un rallye de 16 coups pour se procurer deux balles de break dans le 11e jeu, lorsque Norrie a marqué au filet.

L'Allemand, qui avait remporté leurs quatre précédents matches, a fait le premier break dans la deuxième manche pour augmenter la pression sur son adversaire, 19ᵉ tête de série, mais Norrie a ensuite enchaîné pour égaliser. Un seul break a suffi à Zverev pour remporter le troisième set et les rôles se sont inversés dans le quatrième set lorsque Norrie a riposté.

Le numéro un britannique a rapidement perdu le sourire en envoyant un coup droit dans le filet et en perdant son service dans le premier jeu de la manche décisive. Mais il revenait à la charge quelques minutes plus tard, breakant pour la quatrième fois du match.

Un coup droit sauvage de Norrie dans le septième jeu offrait à Zverev deux nouvelles balles de break, mais il ne parvenait pas à les concrétiser. La manche décisive s'est presque inévitablement terminée par un tie-break, qui s'est avéré être une affaire à sens unique. Zverev a pris une avance de 8-2 et l'a comblée.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)