Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Aryna Sabalenka roule sur Ella Seidel pour son entrée en lice à l'Open d'Australie

Sébastien Gente
Sabalenka intouchable aujourd'hui.
Sabalenka intouchable aujourd'hui.AFP
Aucun problème pour Aryna Sabalenka, qui n'a laissé que des miettes à Ella Seidel, et qui franchit aisément le premier tour de l'Open d'Australie.

Après Novak Djokovic, c'était au tour d'Aryna Sabalenka d'entamer sur la Rod Laver Arena la défense de son titre à l'Open d'Australie. La Biélorusse semblait sûre de sa force, et ne devait logiquement pas être troublée par l'Allemande Ella Seidel, sortie des qualifications. Restait la glorieuse incertitude du sport. 

Un état de fait rapidement balayé quand la n°2 mondiale breake d'entrée, non sans résistance adverse, pour montrer ses ambitions : plier l'affaire le plus vite possible. Impossible pour l'Allemande de soutenir la comparaison avec sa rivale, qui fait pleuvoir les coups gagnants, sans être gênée par la première balle de son adversaire, qui n'est pourtant pas ridicule malgré le score.

En 24 minutes, Aryna Sabalenka avait infligé une roue de vélo à sa rivale. L'issue du match ne faisait plus aucun doute. Ella Seidel ne servait pas assez bien et surtout pas assez régulièrement pour menacer la Biélorusse. Avec ses armes, l'Allemande résiste du mieux possible mais ne peut rien faire pour empêcher le rouleau compresseur Sabalenka de faire son oeuvre, porté par une première balle mortelle. 

Le match se conclut logiquement en 55 minutes, et malgré un ultime baroud d'honneur allemand, Aryna Sabalenka s'impose 6-0, 6-1 et passe au second tour. Un succès qui ne veut pas dire grand chose contre une adversaire trop faible. La jeune star Brenda Fruhvirtova sera son adversaire au prochain tour, pour sans doute le même scénario, tant la n°2 mondiale semble parée pour défendre son bien à Melbourne. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)