Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Azarenka maintient son record de victoires contre Ostapenko et se qualifie pour les 1/8e de finale

AFP
Azarenka à Melbourne ce samedi.
Azarenka à Melbourne ce samedi.AFP
La double championne Victoria Azarenka a porté son record de victoires contre Jelena Ostapenko à 4-0 ce samedi en s'imposant 6-1, 7-5, lors des 1/16e de finale de l'Open d'Australie.

Azarenka a remporté ses deux titres du Grand Chelem à Melbourne Park et la joueuse de 34 ans a montré à quel point elle apprécie le tournoi en remportant sa quatrième victoire consécutive sur la championne de Roland-Garros 2017.

La 18e tête de série affrontera ensuite Dayana Yastremska après que la qualifiée ukrainienne ait remporté une victoire 6-2, 2-6, 6-1, contre la 27e tête de série Emma Navarro.

"Je savais que ce serait une bataille difficile", a déclaré Azarenka après sa victoire sur la Lettone, qui avait ouvert la saison en remportant le titre à Adélaïde et en revenant dans le top 10. "J'ai eu l'impression de jouer un très, très bon premier set, en maintenant la pression".

"C'est une championne du Grand Chelem, elle est dans une forme incroyable après son titre, donc je savais qu'elle allait revenir et jouer fort. J'ai juste essayé de trouver une opportunité dans ce deuxième set pour obtenir une balle de break à la fois et essayer d'avoir mes chances".

Azarenka a démarré en trombe au Margaret Court Arena, brisant Ostapenko dans le deuxième jeu pour prendre une avance de 3-0. Elle a fait un nouveau break dans le sixième jeu et servait pour le set avant que son adversaire n'oppose une réelle résistance.

Ostapenko a obtenu sa première balle de break dans ce jeu, mais l'a gâchée avec une faute directe et Azarenka a tiré un ace pour remporter le set.

L'Autrichienne s'est montrée beaucoup plus pressante dans le deuxième set, convertissant une balle de break dans le quatrième jeu avant de prendre une avance de 5-2, mais Azarenka a fait le break dans le neuvième et a tenu son service dans un 10e jeu en dents de scie pour égaliser.

La Biélorusse a ensuite profité d'une série d'erreurs et d'une double faute d'Ostapenko pour la breaker à nouveau, et a sauvé quatre balles de break dans le dernier jeu avant de s'imposer en une heure et 23 minutes.

"Je suis heureuse d'avoir pu conclure. Il y a eu un match serré dans le dernier jeu", a ajouté Azarenka. "Je voulais la faire travailler très dur pour gagner le point et mettre un peu de pression. J'ai réussi à concrétiser mes occasions".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)