Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Gauff calme ses nerfs et retrouve son service pour se qualifier

AFP
Gauff passe à l'étape suivante.
Gauff passe à l'étape suivante.AFP
L'Américaine a eu besoin de se concentrer pour battre son adversaire Anna Karolina Schmiedlova (6-3, 6-0) ce lundi.

Coco Gauff a calmé ses nerfs pour battre la Slovaque Anna Karolina Schmiedlova 6-3, 6-0 à l'Open d'Australie lundi, la quatrième tête de série ayant eu besoin d'un peu de temps pour trouver son rythme au service après avoir fait quelques ajustements en vue de la nouvelle saison.

Gauff, la nouvelle membre du club des championnes du Grand Chelem après son succès à l'US Open en septembre dernier, a échangé des breaks avec Schmiedlova après son premier jeu de service, mais s'est installée dans sa foulée pour réaliser un hold en fin de match et emballer la première manche.

La joueuse de 19 ans est passée à la vitesse supérieure dans le set suivant, alors que Schmiedlova continuait à éprouver des difficultés au service. Elle a pris l'avantage 3-0 grâce à un superbe coup gagnant du fond du court, ce qui a suscité les applaudissements du public de la Rod Laver Arena.

L'ancienne finaliste de Roland-Garros n'a plus été inquiétée depuis lors et a servi le match, le terminant par un revers victorieux pour préparer une rencontre avec l'Américaine Caroline Dolehide au deuxième tour.

"J'étais un peu nerveuse en arrivant aujourd'hui", a déclaré Gauff. "Cela se voyait. J'ai réussi à me calmer et à jouer mon bon tennis, pas mon meilleur, mais mon bon tennis à partir de ce moment-là".

Gauff a aussi affirmé qu'elle voulait être plus agressive sur son service à l'avenir, après avoir travaillé avec l'ancien numéro top mondial Andy Roddick pour faire des ajustements techniques avant la nouvelle saison.

"Je pense que c'était plus un changement mental, juste un petit changement que nous avons fait, pour m'aider avec le lancer, pour être plus constante. Mentalement, quand je suis agressive au service, c'est là que je joue mon meilleur tennis. Ce n'est pas tant la raison pour laquelle mon service n'arrive pas à destination. C'est plutôt pourquoi je n'y vais pas plus souvent. J'essaie d'y aller plus souvent. J'espère pouvoir continuer à avoir cet état d'esprit agressif. C'est à ce moment-là que je joue le mieux".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)