Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Rybakina bat Pliskova et atteint le deuxième tour

AFP
Rybakina ce mardi.
Rybakina ce mardi.AFP
Elena Rybakina est venue à bout de Karolina Pliskova (7-6, 6-4).

Elena Rybakina, troisième tête de série, a connu un départ laborieux mais est passée à la vitesse supérieure quand il le fallait pour battre la Tchèque Karolina Pliskova 7-6(6), 6-4 au premier tour de l'Open d'Australie, ce mardi.

Brisée dès l'entame du match sur la Rod Laver Arena à cause d'une défaillance de son service et menée 6-3 dans le jeu décisif de la première manche, Rybakina a fait preuve d'une grande combativité pour revenir dans le match et le terminer en deux sets.

"C'était un match très difficile pour moi aujourd'hui, Karolina a très bien joué", a déclaré Rybakina. "Mais je suis très heureuse d'avoir réussi à gagner et à survivre au premier set et au deuxième, c'était un peu mieux. Je veux juste profiter de ce tournoi et aller le plus loin possible".

La Kazakh a admis avoir été contrariée lorsqu'elle a été programmée sur le court 13 pour son entrée en lice l'année dernière, alors qu'elle était championne en titre de Wimbledon, mais, après avoir atteint la finale de l'année dernière, elle a obtenu une place de choix sur le court principal de Melbourne Park ce mardi.

Elle est arrivée au Grand Chelem en pleine forme après avoir battu Aryna Sabalenka, sa bourreau de l'an dernier, pour remporter un tournoi de préparation à Brisbane avant d'atteindre les quarts de finale d'un autre tournoi à Adélaïde.

Il a fallu attendre le troisième jeu pour qu'elle parvienne à inscrire un point au tableau, car Pliskova a brisé la Kazakh à l'amour pour ouvrir le jeu et a ensuite conservé son service dans le même style.

L'ancienne numéro un mondiale Pliskova a les armes pour faire mal à n'importe quelle joueuse et, pendant la majeure partie du premier set, elle a réussi deux premiers services pour chaque service de Rybakina.

Malgré l'assaut, Rybakina a repris le service à 2-2 et a réussi à tenir tête à la Tchèque jusqu'au tie-break, où elle a sauvé trois balles de set pour reprendre le contrôle avant de mener 1-0 à la première occasion.

La numéro trois mondiale s'est à nouveau précipitée pour faire le break à 2-1 dans le deuxième set et semblait pouvoir terminer le match sur le dernier jeu de service de Pliskova, mais la Tchèque s'est reprise et a sauvé une balle de match.

Pliskova a réalisé quelques belles victoires pour rendre le dernier jeu intéressant, mais Rybakina ne s'est pas laissée abattre et s'est qualifiée pour le deuxième tour face à Anna Blinkova lorsque la Tchèque a fait un long coup droit.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)