Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Swiatek élimine Kenin pour atteindre le deuxième tour

AFP
Swiatek à l'Open d'Australie.
Swiatek à l'Open d'Australie.AFP
La Polonaise s'est imposée lors de son premier tour de l'Open d'Australie face à Sofia Kenin (7-6, 6-2).

La numéro un mondiale Iga Swiatek a surmonté le défi lancé par l'ancienne championne Sofia Kenin pour atteindre le deuxième tour de l'Open d'Australie en s'imposant 7-6(2), 6-2 dans un match de grande qualité, ce mardi.

La Polonaise a dû jouer son meilleur tennis pour venir à bout de son adversaire, 41e au classement, dans un remake de la finale de Roland-Garros 2020, et se préparer à affronter soit une autre ancienne championne, Angelique Kerber, soit Danielle Collins, finaliste en 2022.

"Je suis très heureuse, ce n'est pas facile de jouer le premier tour, surtout dans le premier Grand Chelem de la saison", a déclaré Swiatek lors d'une interview au bord du court. "J'ai eu du mal à trouver mon rythme au début et je me suis sentie un peu à côté de la plaque. J'ai l'impression que Sofia a tout fait pour que ça reste comme ça. Je suis contente d'avoir réussi à élever mon niveau dans le deuxième set".

Le match a commencé sous un soleil radieux et Kenin a rapidement joué avec la confiance qui lui avait permis de remporter son seul titre du Grand Chelem sur le même court de la Rod Laver Arena il y a quatre ans.

L'Américaine, âgée de 25 ans, a pris un premier break avant de le rendre sur des doubles fautes successives, mais elle s'est à nouveau régalée sur le deuxième service de Swiatek pour faire un nouveau break avec un revers monstrueux sur la ligne.

Swiatek n'a pas gagné quatre titres du Grand Chelem sans être capable de résoudre les problèmes, et a de nouveau remis les pendules à l'heure à 5-5, a eu une balle de set à 6-5, et a dominé le jeu décisif.

Kenin, qui a plongé dans les profondeurs depuis son triomphe à Melbourne en 2020 et qui était classée 235e au monde au début de la saison dernière, a maintenu son niveau au début de la deuxième manche et ses frappes nettes ont rapidement causé plus de problèmes à Swiatek.

La triple championne de Roland-Garros semble toujours avoir la tête froide dans les moments décisifs et fait le break pour le 3-2 alors que Kenin, frustrée, se tourne de plus en plus souvent vers sa boîte pour trouver des réponses.

Swiatek a sauvé deux balles de break dans le jeu suivant avant d'atteindre la ligne d'arrivée pour atteindre le deuxième tour pour la sixième année consécutive et poursuivre sa quête d'un premier titre à l'Open d'Australie.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)