Daniil Medvedev et Carlos Alcaraz en route pour la finale à Pékin
Alcaraz a écarté Casper Ruud (7ᵉ mondial) en deux sets (6-4, 6-2) pour filer vers lle dernier carré dans la capitale chinoise où il affrontera pour la septième fois Sinner, vainqueur de Dimitrov en trois sets (6-4, 3-6, 6-2). Dans ce face-à-face, l'égalité est parfaite : chacun a remporté trois matches.
Dans l'autre moitié du tableau, le Russe Medvedev s'est défait du Français Ugo Humbert, 36ᵉ mondial, qui est tout de même parvenu à accrocher le deuxième set face au N.3 mondial, mais s'est finalement incliné en trois manches (6-4, 3-6, 6-1) en un peu plus de deux heures de jeu.
Medvedev, qui remporte sa 41ᵉ victoire de la saison sur dur, a imputé à la mauvaise qualité des balles utilisées à Pékin les difficultés qu'il a eues à se défaire du Français.
"C'est très lent", a-t-il déclaré en conférence de presse. "Sur n'importe quel autre court en dur avec des balles normales, il n'y a aucune chance que je gagne le match comme ça. Aucune chance que je perde mon service à ce point."
"C'est formidable d'avoir quand même réussi à trouver, dans ce match difficile, des moments de constance, ce qui a suffi pour gagner", a-t-il ajouté.
En demi-finale, sa 10ᵉ de la saison, Medvedev affrontera le N.10 Alexander Zverev, qui a battu le Chilien Nicolas Jarry, 23ᵉ, en trois sets (6-1, 6-7 (5/7), 6-3).
Medvedev, vainqueur neuf fois de Zverev en 16 rencontres, devra tout de même se méfier de l’Allemand qui reste sur une très bonne lancée avec deux titres remportés, un à Hambourg en juillet et un à Chengdu la semaine dernière.