Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Jeu, Set & Flash : Jannik Sinner sacré à Pékin, 0/3 pour les Bleus à Shanghai

Sébastien Gente
Mis à jour
Le titre à Pékin pour Jannik Sinner.
Le titre à Pékin pour Jannik Sinner.AFP
Les tournois ATP et WTA se suivent à un rythme effréné et Flashscore suit l'actualité pour vous. Dans notre bulletin quotidien, nous vous présentons les dernières informations, les vidéos les plus marquantes, les réactions et les messages sur les réseaux sociaux que vous ne devez pas manquer à propos de la balle jaune.

Retrouvez tous les résultats de la journée ici

 

16h0 : Jannik Sinner grand vainqueur à Pékin ! L'Italien a dominé en deux tiebreaks Daniil Medvedev. Retrouvez le compte rendu de la rencontre ici

14h40 : dernier résultat de la journée chez les femmes à Pékin, avec la victoire d'Elena Rybakina sur Mirra Andreeva. La prodige russe avait pourtant remporté le premier set, mais l'ancienne lauréate de Wimbledon a renversé la situation pour s'imposer 2-6, 6-4, 6-1 et rallier les quarts de finale. 

13h33 : et c'est un 0/3 pour les Bleus à Shanghai ! Richard Gasquet n'a pas existé contre Zhizhen Zhang, qui a laminé le Biterrois, 6-1, 6-2. Ils seront six Français en lice demain pour la fin du premier tour, en espérant un bilan plus flatteur. 

12h50 : Corentin Moutet n'a pas fait mieux qu'Arthur Rinderknech, et s'incline 6-2, 6-3 contre Mackenzie McDonald au premier tour à Shanghai. Richard Gasquet est le dernier espoir d'éviter le zéro pointé. 

12h40 : pas de quartier pour Iga Swiatek, même avec une compatriote. Le rouleau compresseur polonais s'est mis en marche pour étriller Magda Linette 6-1, 6-1 et filer en quarts à Pekin. Et ce sera peut-être contre Caroline Garcia...

11h20 : déjà un Français en moins à Shanghai. Arthur Rinderknech a pourtant obtenu une balle de première manche, mais a finalement cédé 7-6 (6), 6-2 contre Fabian Maroszan. 

11h10 : trois heures de bataille pour une victoire à Pékin. Menée 4-0 dans la dernière manche, Liudmila Samsonova a fini par avoir la peau de Marta Kostyuk, 6-4, 6-7(4), 7-5

8h40 : c'est déjà fini pour Stan Wawrinka à Shanghai. Le Suisse a pourtant eu une balle de troisième manche mais a cédé 6-4, 7-6 (7) contre Dusan Lajovic. 

Passage éclair pour Wawrinka en Chine.
Flashscore

7h26 : quand Jelena Ostapenko joue comme ça, il n'y a pas grand chose à faire. Jessica Pegula en a fait l'amère expérience, et la n°4 mondiale s'est lourdement inclinée 6-4, 6-2 en 8e de finale à Pékin. 

Impressionnante, la Lettone.
Flashscore.

6h45 : enfin, le tableau principal du Masters 1000 de Shanghai débute officiellement aujourd'hui, et trois Bleus seront sur le pont.

Pas avant 8h00 : Arthur Rinderknech contre Fabian Maroszan, célèbre pour avoir dominé Carlos Alcaraz à Rome cette année.

Pas avant 9h30 : Corentin Moutet face à Mackenzie McDonald, qui reste sur une immense désillusion la semaine dernière à Pékin, puisqu'il a perdu contre Grigor Dimitrov après avoir mené 6-2, 5-1

Pas avant 12h30 : Richard Gasquet, qui n'aura clairement pas le soutien du public contre le local Zhizhen Zhang, récent vainqueur des Jeux Asiatiques. 

6h30 : hormis ce gros match, on note également le début des 8e de finale du dernier WTA 1000 de la saison, à Pékin.

Jessica Pegula et Jelena Ostapenko sont déjà sur le court, puis Liudmila Samsonova et Marta Kostyuk, tombeuse d'Ons Jabeur hier. Puis ce sera la désormais ex n°1 mondiale Iga Swiatek qui affrontera sa compatriote Magda Linette, avant qu'Elena Rybakina ne ferme la marche contre la jeune prodige russe Mirra Andreeva. 

6h15 : Bonjour et bienvenue sur Jeu, Set & Flash, le suivi quotidien du tennis sur Flashscore, avec aujourd'hui un évènement majeur. La finale du tournoi ATP 500 de Pékin entre Daniil Medvedev et Jannik Sinner

Medvedev a livré une performance pleine de maîtrise pour dominer 6-4, 6-3 l'un de ses meilleurs enemmis, Alexander Zverev. C'était la 18e édition (déjà) de ce grand classique du tennis moderne. 

Medvedev absolument impressionnant hier.
Flashscore

Quand à Jannik Sinner, il a tout simplement signé la perf de la journée, puisqu'il s'est offert le scalp du n°1 mondial. Carlos Alcaraz a résisté une manche avant de totalement craquer contre le tennis de l'Italien et de s'incliner 7-6 (4), 6-1

L'ascension vers les sommets continue pour Sinner.
Flashscore

Malgré tout, Daniil Medvedev est le grand favori de cette finale. Non seulement parce qu'il est le mieux classé des deux, mais surtout parce qu'il mène 6-0 dans ses confrontations directes avec l'Italien, toutes sur dur. Ils se sont déjà affrontés deux fois cette saison, dans deux finales, mais que ce soit à Rotterdam ou au Masters 1000 de Miami, force est restée au Russe qui visera un 21e titre en simple, le 6e en 2023.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)