Très grosse performance à Pékin, Sinner s'impose face à Alcaraz en deux sets
Carlos Alcaraz (20 ans) savait que le défi de ce mardi serait difficile à relever, car Jannik Sinner (22 ans) s'est imposé au sein du top 10 mondial et confirme depuis plusieurs mois son statut de futur vainqueur de Grand Chelem.
Il s'agissait donc d'un match digne d'une finale. Et comme il n'y a "que" trois sets à disputer, bien commencer le match était l'une des principales préoccupations des deux joueurs. Alcaraz a fait le break dès le début du match et a failli le faire à deux reprises dans le troisième jeu. Il n'a pas su tirer profit de cette situation et, pour ne rien arranger, il a perdu son service deux fois de suite, dont une fois pour son adversaire.
C'est donc au tie-break que s'est résolue cette intense bataille. Dans ce contexte décisif, il y a cependant un vainqueur incontestable du début à la fin. Alcaraz a fini par céder face à Sinner, qui n'a fait que très peu de fautes directes.
Une sacrée performance
La situation ne s'est pas améliorée pour l'élève de Juan Carlos Ferrero, qui a sombré progressivement dans le 2ᵉ set. Sinner, bien plus efficace dans les moments importants parvient à breaker son adversaire puis à résister sur son service de façon magistrale. Alcaraz a d'ailleurs montré des signes de frustration vis-à-vis de l'excellente prestation de l'Italien.
En effet, le n°7 mondial, 4ᵉ à la race, n'a laissé aucune chance au vainqueur du dernier Wimbledon jusqu'au bout. Ce mardi à Pékin, on a assisté à un très grand match de Sinner. 7-6 (4), 6-1, en 1h57, la victoire est amplement méritée.
En finale, il affrontera donc Daniil Medvedev, un joueur qu'il n'a jamais battu. Le défi s'annonce immense pour lui, mais son niveau actuel devrait lui permettre d'arriver confiant sur le court ce mercredi.