Caroline Garcia tombe face à Iga Swiatek au terme d'un match à rebondissements
Tête de série N°9 du tournoi et classée au 10ᵉ rang du classement WTA, la Française est finalement tombée sur plus forte qu'elle en quarts de finale du WTA 1000 de Pékin. En face, la Polonaise Iga Swiatek, N°2 mondiale, a fait preuve de caractère en remontant au score, alors qu'elle a perdu le premier set. Caroline Garcia n'a pas démérité, mais la perte du deuxième set a été fatale pour elle.
Les deux joueuses ont été impressionnantes au service dans le premier set, à tel point que personne n'a perdu sa mise en jeu. Finalement, c'est la Polonaise qui flanché dans le tie-break. Beaucoup plus hésitante sur son service, Caroline Garcia a pris une avance en menant 5-2. Mais Swiatek n'a pas baissé les bras et a recollé avant de mener 7-6. La Française a alors su se montrer plus forte et a conclu la première manche sur sa quatrième balle de set.
Le déroulement du deuxième set est totalement différent puisque la Caroline Garcia se fait mener très rapidement de deux breaks d'avance (4-1), avant de réussir à recoller (5-5), profitant de la baisse de régime de la numéro 2 mondiale. C'est donc une nouvelle au tie-break que les choses doivent se régler et la Polonaise impose son rythme d'entrée en menant 4-0, puis 5-1. Garcia revient à cinq partout, mais c'est bel et bien Swiatek qui finit par s'imposer (7-5). Un set qui va totalement changer la physionomie de la rencontre.
En effet, Caroline Garcia, qui a perdu son jeu et sa confiance, s'écroule complètement dans la dernière manche. Iga Swiatek s'impose aisément 6-1 et rallie ainsi les demies du tournoi de Pékin.