Malgré une petite frayeur, Caroline Garcia se qualifie pour les 1/8 de finale à Pékin
Programmé dans la matinée de ce mardi à 6h30 (heure française), Caroline Garcia s'est qualifiée pour les 1/8ᵉ de finale du Masters 1000 de Pékin en étant tout sauf rassurante. Face à son adversaire du jour, la Kazakhe Yulia Putintseva, la 10ᵉ joueuse mondiale a eu besoin d'un troisième set pour remporter son match.
Et pourtant, tout avait bien commencé pour elle, qui a facilement pris le large dans le premier set. Un jeu blanc et un break d'entrée lui permettent de prendre l'avantage. La Française n'a plus qu'à dérouler et c'est ce qu'elle fait, avec deux autres jeux blancs remportés dans la manche, dont un sur le service de son adversaire.
Mais tout va se compliquer dans le deuxième set, alors que Garcia semblait être sur un nuage. La Kazakhe se reprend et remporte beaucoup plus de points sur son premier service (76 %, 19/26). Aussi, cette dernière réussit à mettre dans de mauvaises conditions la Française sur sa mise en jeu, se procurant au total neuf balles de break. Deux seront converties, dans le 4ᵉ et 6ᵉ jeu, et Putintseva remporte la manche à son tour sur le même score (6-3).
C'est dans la difficulté que Caroline Garcia va finalement remporter cette partie, après avoir dû augmenter son rythme dans le dernier set. La Française fait une nouvelle fois le break tôt dans la manche, dans le deuxième jeu, et se positionne facilement à 3-0. Et malgré la frayeur à 4-2 sur sa mise en jeu, où son adversaire va se procurer deux balles de débreak, la numéro 10 mondiale finit par s'imposer 6-3. Au prochain tour, c'est Anhelina Kalinina qui sera l'adversaire de Garcia.