Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Paula Badosa qualifiée pour les demi-finales à Pékin

Paula Badosa en Chine.
Paula Badosa en Chine.GREG BAKER/AFP
L'Espagnole Paula Badosa, 19e mondiale, s'est qualifiée ce jeudi pour les demi-finales du tournoi WTA 1000 de Pékin en battant la chinoise Zhang Shuai, 6-1, 7-6 (7/3).

Badosa a mis fin à l'aventure de la Chinoise, 35 ans, ex-22e mondiale redescendue au 595e mondiale à cause d'une blessure, qui restait avant ce tournoi sur 24 défaites d'affilée sur le circuit, la deuxième pire série depuis le début de l'ère Open en 1968.

Zhang, qui avait remporté ses quatre précédents matches à Pékin sans perdre un set, a concédé la première manche en 23 minutes, en ne gagnant que six points derrière son engagement.

Mais le jeu de Badosa s'est alors subitement déréglé, notamment au service, et son adversaire a obtenu une balle de break dès le début de la seconde manche, convertie avec la manière.

La joueuse chinoise a commencé à lâcher tous ses coups et ses trop nombreuses prises de risque ont permis permis à l'Espagnole de revenir à 3-3.

A 5-6, Zhang a dû batailler pour arracher le droit de jouer le tie-break, sous les encouragements du public enfin réveillé.

Dans le jeu décisif, elle a toutefois fini par céder, malgré une belle résistance.

L'ancienne numéro 2 mondiale affrontera en demi-finale l'Américaine Coco Gauff, 6e mondiale, ou l'Ukrainienne Yuliia Starodubtseva, classée 115e et issue des qualifications.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)