Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Pour Carlos Alcaraz, Novak Djokovic reste le grand favori de Wimbledon

AFP
Novak Djokovic plébiscité par le numéro 1 mondial Carlos Alcaraz
Novak Djokovic plébiscité par le numéro 1 mondial Carlos AlcarazProfimedia
Carlos Alcaraz pense qu'il est capable de gagner Wimbledon après avoir remporté son premier titre sur gazon dimanche au Queen's, mais place tout de même Novak Djokovic comme favori.

Le cinquième titre de l'Espagnol cette saison l'a ramené au sommet du classement mondial, mais Novak Djokovic reste le favori pour remporter son huitième titre à Wimbledon, selon... Carlos Alcaraz.

Alcaraz ne disputait que le troisième tournoi de sa carrière sur gazon et a montré des progrès impressionnants au cours de la semaine au Queen's après avoir failli s'incliner au premier tour face au Français Arthur Rinderknech. Le champion de l'US Open a remporté les quatre matches suivants sans perdre un seul set et est confiant de dépasser le quatrième tour pour la première fois lors du prochain Grand Chelem.

"J'aborde Wimbledon avec beaucoup de confiance. J'ai terminé la semaine en jouant à un haut niveau, je me sens donc comme l'un des favoris pour gagner Wimbledon, mais j'ai besoin d'acquérir plus d'expérience sur le gazon. Novak est le principal concurrent, mais je ferai de mon mieux pour avoir une chance de le battre ou d'atteindre la finale", a déclaré Alcaraz.

Le jeune talent du tennis mondial a également souligné les chiffres qui illustrent la forme de son rival serbe : "J'ai vu une statistique qui dit que Novak a gagné plus de matches à Wimbledon que tous les autres joueurs du top 20 réunis. Qu'est-ce que vous pouvez répondre à cela ?

Les temps forts de la finale du Queen's
Flashscore

Djokovic n'a pas perdu sur le Centre Court depuis 10 ans, depuis sa défaite en finale face à Andy Murray. Cependant, Alcaraz espère que le public sera de son côté lorsque les deux joueurs les mieux classés s'affronteront en finale.

De Minaur a éliminé Murray et le numéro six mondial Holger Rune sur le chemin de la finale. Cependant, l'Australien a dû s'incliner devant la capacité d'Alcaraz à gagner des points importants dans un match serré.

"Je suis heureux parce que je sais que j'ai tout donné et que j'essaie de jouer comme je le veux. C'est un gros point positif pour moi avant d'arriver à Wimbledon", a déclaré de Minaur.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)