Carlos Alcaraz va passer des examens après son abandon à l'Open de Rio
Alcaraz a eu besoin de soins médicaux après s'être tordu la cheville droite sur le deuxième point du match, mais le joueur de 20 ans est revenu sur le court un peu plus tard avec un gros strapping.
Il a joué malgré la douleur et a réussi à briser le service du Brésilien Monteiro, mais il a abandonné dans le jeu suivant et le match s'est terminé sur le score de 1-1.
"Demain, je ferai un test pour ma cheville et nous verrons si c'est quelque chose de sérieux ou non", a déclaré Alcaraz aux journalistes. "Je me suis senti mal. C'est la première impression que j'ai eue. J'ai ressenti une douleur après être tombé et j'ai pensé qu'il serait difficile de continuer. Après quelques points, je ne me sentais pas mieux. Je ne pouvais pas bien bouger et je savais qu'il serait impossible de continuer. J'ai pensé que cela allait empirer si je continuais à jouer pendant un si long match et c'est pourquoi j'ai choisi d'abandonner".
Alcaraz, tête de série numéro un, a remporté le titre de Rio en 2022 et a été finaliste l'année dernière, lorsqu'il a perdu contre le Britannique Cameron Norrie. Il est arrivé à Rio après s'être incliné contre le Chilien Nicolas Jarry en demi-finale de l'Open de Buenos Aires la semaine dernière.
Alcaraz a annoncé plus tôt ce mardi qu'il participerait aux championnats du Queen's Club avant de défendre son titre à Wimbledon en juillet.
Il espère être suffisamment en forme pour défendre son titre à Indian Wells le mois prochain.