Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Alcaraz est prêt à reprendre la place de numéro un à Rome après le triomphe de Madrid

Alcaraz poursuit sa lancée.
Alcaraz poursuit sa lancée.AFP
Carlos Alcaraz est impatient de se rendre en Italie pour participer au Masters de Rome pour la première fois de sa carrière et reprendre la place de numéro un mondial à Novak Djokovic[.

Après avoir conservé son titre à Madrid dimanche en battant Jan-Lennard Struff 6-4 3-6 6-3, Alcaraz n'a plus qu'à jouer à Rome pour dépasser Djokovic.

Les classements sont basés sur les points obtenus lors de chaque tournoi, qui expirent chaque année. Pour conserver les points gagnés lors d'un tournoi, un joueur doit au moins égaler son score de l'année précédente.

Alcaraz n'a pas participé au Masters de Rome l'année dernière en raison d'une blessure à la cheville et n'a donc pas de points à défendre, tandis que Djokovic a gagné à Rome l'année dernière et ne peut donc pas améliorer son total de points.

Avec seulement cinq points d'écart entre les deux joueurs dans le prochain classement, Alcaraz passera devant le Serbe pour prendre la première place, même s'il s'incline dès le premier obstacle à Rome.

Après un début de saison marqué par les blessures, Alcaraz a déclaré qu'il était à 100% et qu'il voyait grand, motivé pour continuer à améliorer son jeu alors qu'il se prépare pour Roland-Garros, qui commence le 28 mai.

"Je suis un homme ambitieux et je suis prêt à tout pour gagner à Rome", a affirmé Alcaraz lors d'une conférence de presse dimanche.

"Ce que je suis en train de réaliser est quelque chose de grand. Je viens de remporter mon dixième titre, mon quatrième Masters 1000, deux titres consécutifs ici à Madrid et je suis tout près de récupérer la première place mondiale. C'est un moment spécial et je suis très fier de ce que j'accomplis".

L'Espagnol, qui a fêté ses 20 ans vendredi, a connu un début de carrière spectaculaire en remportant l'U.S. Open en septembre dernier, devenant ainsi le plus jeune homme à occuper la première place du classement.

Dimanche, il a dû donner le meilleur de lui-même pour battre un Struff implacable et remporter son quatrième titre de la saison, qui s'ajoute à ceux de Buenos Aires, Indian Wells et Barcelone.

"Je sais que je suis capable de bien jouer dans les moments importants", a ajouté Alcaraz. "Je suis un joueur qui grandit sous la pression, sur la grande scène, et j'aime faire des choses différentes dans ces moments-là. J'aime faire des choses différentes dans ces moments-là, m'adapter à ce que mes adversaires m'apportent. Je suis aussi un joueur de finales : j'ai joué 13 finales et j'en ai gagné 10".

Il a rejoint Rafael Nadal en tant que seul champion de Madrid consécutif et est le plus jeune à conserver un titre ATP Masters 1000 depuis son compatriote espagnol à Monte-Carlo et Rome en 2005-06.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)