Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

ATP : C'est fini pour Luca Van Assche, battu au 1er tour à Rome par Etcheverry

Flashscore (PG)
Le Français est tombé en deux manches face à Etcheverry.
Le Français est tombé en deux manches face à Etcheverry. Profimedia
Le Français s'est incliné face à l'Argentin Tomás Etcheverry en deux manches (7-6, 6-3) et dit donc au revoir au Masters 1000 de Rome au premier tour.

La journée a mal débuté pour les Français dans la capitale italienne. Luca Van Assche n'a rien pu faire face à ce spécialiste de la terre battue ce mercredi matin à Rome. D'ailleurs, tout commence mal pour lui. Alors qu’il réussit à prendre le break dès l’entame de la partie, le jeune français voit l’Argentin se rattraper dans la foulée (1-1), avant de prendre à son tour un break d'avance à 2-1.

Mais la tête de série nº85 ne dit pas son dernier mot. Il serre les dents et travail pour revenir à hauteur de l’Argentin : à 3-5, le Français parvient à prendre le service d’Etcheverry sur une quatrième balle de break. Le coude-à-coude va alors les mener jusqu’au tie-break, où finalement, c'est Etcheverry qui s’impose (7-6 (7)). 

Le Français profite de la bonne fin du dernier set pour bien entamer la seconde manche. Il prend en main le premier jeu sur son service et s’arrache sur celui de son adversaire pour faire le break (2-0). Cependant, l’Argentin, concentré même lorsqu’il est dos au mur, réussit encore une fois à inverser la tendance.

À 3-1, sur le service de Van Assche, Etcheverry remonte le jeu - après avoir été mené 40-15 - et débreake sur sa première opportunité. Dès lors, Van Assche va totalement sombrer, puisque l’Argentin mène la cadence et retourne la situation en reprenant le service de son adversaire (4-3). Finalement, après avoir pris six jeux d’affilée, il s’impose 6-3 sur sa troisième balle de match.  

Au prochain tour, l'Argentin affrontera la nº1 mondial Novak Djokovic

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)