ATP : Humbert s'incline face à Ruusuvuori après un nouveau match marathon
Après avoir remporté le Challenger de Cagliari ce dimanche face à Djere au terme d'un match marathon (3h04), le Français, qui affrontait aujourd'hui Emil Ruusuvuori, nº43 à l'ATP, a dû disputer une nouvelle longue rencontre en l'espace de quatre jours. Après 3h01 de jeu, le Français n'a pas su arracher la victoire dans la dernière manche et est tombé au tie-break dans le dernier set (8-6).
Lors de la première manche, le Français va voir son adversaire remonter alors que ce dernier avait bien entamé la rencontre en prenant un break d'avance dans le deuxième jeu. Cependant, deux services perdus coup sur coup par Humbert - à 3-1 et 3-3 - vont permettre à Ruusuvuori d'inverser la tendance, qui finalise le set à 6-4.
Dans le deuxième set, on assiste à un Ugo Humbert beaucoup plus calme et sérieux. Il tient bien ses mises en jeu et réussit à prendre le seul break de la manche, à 2-1, ce qui lui permettra de s'imposer 6-3.
Une lueur d'espoir donc pour le Français à ce moment-là, mais c'était sans compter sur un dernier set qui allait aller dans tous les sens. Chacun des deux joueurs vont perdre trois fois leur jeu de service et tout va se décider dans le tie-break dans lequel le Français va s'offrir une balle de match, mais ne la conclura pas.
Au prochain tour, Ruusuvuori affrontera Medvedev.