ATP : Novak Djokovic a lutté plus longtemps que prévu contre Grigor Dimitrov
Après un succès pas forcément convaincant sur Etcheverry pour entamer son tournoi romain, le match du jour devait donner une indication plus précise de la forme de Novak Djokovic. Le Serbe affrontait un rival de longue date, Grigor Dimitrov, toujours difficile à manoeuvrer.
Mais même s'il a été breaké dès le premier jeu du match, "Nole" était dominateur. Une première manche assez bien gérée, même si on voyait bien qu'il ne s'agissait pas du grand Djoko. Cependant, solide sur les points importants, il réussissait à garder un ascendant clair sur le Bulgare.
Ainsi, il a plié la première manche 6-3, puis a rattaqué sur le même rythme, allant rapidement breaker un Dimitrov irrégulier. Novak Djokovic qui mène d'un set et un break, que peut-il se passer ? Normalement, c'est tout droit. Mais pour une raison X, le Serbe va sortir du match.
Entre frustration sur des annonces en sa défaveur et baisse de régime physique, le Serbe va sombrer et Grigor Dimitrov va s'engouffrer dans la brèche. Le Bulgare, mené 4-2, va tout simplement remporter 14 des 16 derniers points du set ! 4 jeux d'affilée en faisant jouer, en étant solide à l'échange, et en faisant gonfler la frustration du Serbe, ulcéré par un court mal préparé selon lui.
Mais peut-être fallait-il ça pour retrouver le vrai Djoko. Le Serbe va marcher sur la troisième manche, réduisant rapidement à néant les espoirs de remontée bulgare, avec une agressivité retrouvée et la maîtrise qu'on lui connaît. Novak Djokovic s'impose 6-3, 4-6, 6-1 et rallie le prochain tour. Peut-être une marche vers le retour du patron.