Carlos Alcaraz se sent bien avant ses débuts au Masters 1000 de Rome
Le flamboyant Carlos Alcaraz aborde le tournoi sur terre battue avec des titres consécutifs à Barcelone et à Madrid et est prêt à remplacer Novak Djokovic en tant que numéro un mondial.
Le jeune homme de 20 ans n'a plus qu'à jouer le match de vendredi contre Ramos-Vinolas à Rome pour reprendre la première place du classement avant les Internationaux de France qui débuteront plus tard dans le mois.
Le match de vendredi sera son premier dans la capitale italienne, un tournoi qui est un bon indicateur de la forme pour Roland Garros.
"Je me sens très bien, je me suis entraîné plusieurs fois, hier avec Juanqui (Ferrero), aujourd'hui avec Stefanos (Tsitsipas), et je me suis senti très bien car je frappe bien la balle", a déclaré Alcaraz à la presse.
"Les conditions sont différentes et c'est la première fois que je viens à Rome. Je n'étais pas sûr de ce que cela allait donner, mais les premières sensations ont été bonnes".
Le tournoi de cette semaine est le premier de la saison où Alcaraz et Djokovic, tête de série numéro un, jouent tous les deux, les deux se trouvant dans des parties opposées du tableau.
Djokovic a connu un début de saison difficile sur la terre battue européenne, éliminé en huitièmes de finale du Masters de Monte-Carlo, en quarts de finale à Banja Luka, puis forfait à Madrid en raison d'un problème au coude.
Il entame sa campagne à Rome, où il a gagné six fois et participé à 12 finales, en affrontant l'Argentin Tomas Etcheverry plus tard dans la journée de vendredi.
"C'est génial d'être dans le même tournoi que Novak, de l'avoir ici et d'apprendre de lui. C'est toujours bien d'avoir les meilleurs joueurs de tennis du monde dans le tournoi, c'est génial", a déclaré Alcaraz.
"J'espère le rencontrer en finale. Oui, je dis toujours qu'en tant que fan de tennis, je veux toujours voir les meilleurs joueurs du monde, les regarder, apprendre d'eux, parce qu'il faut apprendre de tout le monde.