Rybakina et Swiatek à nouveau rivales en quart de finale à Rome ?
Rybakina a battu Swiatek en deux sets à l'Open d'Australie en janvier et a mis fin à la défense de son titre à Indian Wells, les deux matches ayant été joués sur des courts en dur, où la championne de Wimbledon a utilisé son service en flèche et ses coups de pied au sol à bon escient.
Mais la Kazakhe a déclaré que la championne de Roland-Garros Swiatek serait une adversaire complètement différente en quart de finale à Rome.
"Je pense que la terre battue change beaucoup de choses", a affirmé Rybakina. "Il y a plus de rallyes, c'est plus physique, elle a plus de temps, j'ai plus de temps. C'est très différent des courts en dur, c'est sûr. Je n'attends pas grand-chose. C'est un entraînement. Je le prends comme ça. J'espère que cela m'aidera à être performante à Roland-Garros".
Rybakina a déclaré qu'elle ne s'attardait pas trop sur la rivalité naissante entre les deux joueuses.
"Mais bien sûr, je vois certains commentaires. C'est une bonne chose que les fans pensent ainsi et que ce soit divertissant de nous voir jouer l'une contre l'autre".
La Polonaise Swiatek, qui a remporté son premier match avec Rybakina à Ostrava il y a deux ans, a soutenu qu'elle traiterait leur dernière rencontre comme n'importe quel autre match.
"Pour l'instant, je n'ai pas d'état d'esprit", a répondu Swiatek, championne de Rome en titre. "C'est un match neutre. Si l'on se réfère à mes précédents matches contre Elena, cela n'a pas de sens. C'était sur des courts en dur. Je sais comment je me sentais. Cette fois-ci, je n'ai pas d'attentes. Je vais juste venir et jouer le meilleur match possible".