Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

WTA : Elena Rybakina remporte le titre à Rome après l'abandon d'Anhelina Kalinina

Reuters
Rybakina, émue lors de l'obtention du trophée de Rome.
Rybakina, émue lors de l'obtention du trophée de Rome.AFP
La numéro six mondiale Elena Rybakina s'est échauffée pour Roland-Garros en remportant le titre de l'Open d'Italie samedi après que son adversaire ukrainienne Anhelina Kalinina ait été contrainte à l'abandon en raison d'une blessure apparente à la jambe gauche alors qu'elle était menée 6-4 1-0.

La Kazakhe Rybakina, née à Moscou, a commencé le match sous la pluie en perdant son premier jeu de service avant que la championne de Wimbledon n'égalise à 3-3 et ne remporte le premier set grâce à un break en fin de match.

Kalinina, qui disputait la deuxième finale de simple de sa carrière, a appelé l'entraîneur sur le court après avoir perdu le premier jeu du deuxième set, avant de quitter le match en larmes.

La victoire a permis à Rybakina, finaliste de l'Open d'Australie, de remporter son deuxième titre de l'année après son triomphe à Indian Wells et son cinquième au total.

La joueuse de 23 ans, qui a remporté trois de ses matches à Rome, entrera dans le Top 5 lundi.

Elle a également atteint la finale à Miami et se rend à Roland Garros en tant que candidate au deuxième tournoi majeur de l'année.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)