Simona Halep ne recevra pas de wildcard de la part des organisateurs du WTA 1000 de Rome
Simona Halep ne participera pas au tournoi de Rome, prévu du 7 au 19 mai. Bien qu'il ait été spéculé que deux wildcards étaient encore disponibles pour cette compétition, la situation est différente en réalité. Selon iamsport.ro, il semble que la plupart des invitations aient été reçues par des joueurs locaux.
Toutes les invitations pour Rome ont été accordées
"La politique de la Fédération italienne de tennis et de padel est d'accorder principalement des wildcards aux joueurs italiens. La Fédération italienne de tennis et de padel a pour politique d'accorder principalement des wildcards aux joueurs italiens, ainsi qu'aux athlètes qui n'ont pas de classement pour entrer de plein droit dans le tableau principal. Toutes les invitations pour le tournoi de Rome ont été accordées", explique Francesca Paoletti, attachée de presse de la Fédération italienne de tennis.
S'il reste deux wildcards, il semble qu'elles seront attribuées "à des joueurs finalistes d'un tournoi de pré-qualification".
"Les wildcards sont telles qu'annoncées. Il en reste deux, c'est vrai, mais elles seront attribuées à des joueuses qui seront finalistes d'un tournoi de pré-qualification", explique Alessandro Mastroluca, du service de communication de la FITP.
Simona Halep attendait ce tournoi avec impatience, d'autant plus que Roland Garros commence le 20 mai. Cependant, il reste à savoir si elle sera présente, car il n'est pas certain que la Roumaine soit invitée à Paris.