WTA : 3e mondiale, Jessica Pegula quitte Rome, battue d'entrée par Taylor Townsend
Incroyable Taylor Towsend. L'Américaine, ancienne star chez lez juniors, n'a jamais réellement percé sur le circuit WTA - elle est cependant une excellente joueuse de double. Mais elle n'est revenue à la compétition que l'an dernier après une maternité, et n'a pas réellement obtenu de résultats probants. Jusqu'à aujourd'hui.
En effet, elle vient de se payer le scalp de sa compatriote Jessica Pegula, n°3 mondiale et thériquement ultra-régulière à ce niveau. Après avoir submergé sa rivale au premier set, marquant six jeux d'affilée, Townsend a baissé de pied, subissant le réveil de son aînée, qui a pris la deuxième manche.
Mais elle a remis les gaz en breakant d'entrée de troisième set, menant 3-0 et filant vers un succès 6-2, 3-6, 6-3 qui est tout simplement le plus prestigieux de sa carrière. Une performance totalement inattendue même si Pegula n'est pas au mieux dernièrement. Sauf que Taylor Townsend est 168e mondiale et personne ne la voyait performer à ce niveau. Elle affrontera en 16e de finale Wang Xiyu alors que Pegula va avoir mal au crâne avant Roland-Garros.