WTA : Déjà la fin de parcours d'Alizé Cornet, sortie par Qinwen Zheng à Rome
Après une entrée en lice convaincante face à Tereza Martincova la veille, Alizé Cornet retournait directement au feu aujourd'hui. Au programme, une joueuse en plein essor, Qinwen Zheng. La Chinoise est 21e mondiale, favorite logique de la partie, et le seul affrontement entre ces deux joueuses n'avait pas laissé un bon souvenir à la Française, qui avait abandonné à Roland-Garros l'année dernière.
Et sa rivale a mis une pression maximale sur le service adverse, obtenant pas moins de 11 balles de break dans le premier set ! De quoi breaker la première, mais Alizé Cornet n'est pas genre à s'en laisser conter. Elle est revenue à 3-3 avant de s'effondrer totalement, perdant 12 des 14 derniers points du set, et la manche 6-3.
La deuxième manche a été bien plus disputée. Certes, la Chinoise a breaké la première et Cornet est revenue, mais cette fois, la Française a tenu le choc. Cependant, sa rivale servant en premier, elle a été contrainte de servir deux fois pour rester dans le match. Pas de problème pour la première, mais pour la seconde, elle a dû sauver une balle de match avant de pousser sa rivale au tiebreak.
Las, elle va subir la foudre de son adversaire, qui va rapidement prendre les commandes pour ne plus jamais les lâcher. Qinwen Zheng s'impose 6-3, 7-6 (2) et rejoint le troisième tour. Terminus donc pour Alizé Cornet, qui aura tout de même gagné un match à Rome, mais qui n'est plus à son meilleur niveau. On espère un beau sursaut dans ce qui pourrait être son dernier Roland-Garros.