Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

WTA : Elena Rybakina domine Ostapenko dans une demi-finale pluvieuse à Rome

Sébastien Gente
Mis à jour
Elena Rybakina va disputer une nouvelle finale
Elena Rybakina va disputer une nouvelle finaleAFP
De la pluie avant, de la pluie pendant, mais au final, c'est Elena Rybakina qui a le mieux géré les conditions climatiques. La Kazakhe s'offre Jelena Ostapenko et défiera Anhelina Kalinina demain pour le titre.

Deuxième demi-finale du tableau féminin, et la terre promettait de trembler. On avait du mal à dégager une favorite entre Elena Rybakina, souveraine depuis le début de la saison, et Jelena Ostapenko, impériale depuis l'entame de ce WTA 1000. Grand spectacle garanti, et une finale au bout. 

Ostapenko devant sur les face-à-face, mais qui était la favorite ?
Ostapenko devant sur les face-à-face, mais qui était la favorite ?Flashshare

Après un léger retard dû à la pluie, les hostilités ont commencé. Et plutôt bien commencé pour Rybakina, qui a breaké d'entrée. Comme à son habitude, Ostapenko prend un maximum de risques, mais ils ne sont pas payants. Malgré quelques beaux points, la Lettonne ne peut juguler la puissance de sa rivale et concède le double break.

Rybakina déroule, est constamment menaçante, et s'apprête alors à servir pour le set. Dos au mur, sa rivale réagit, et l'on voit une ébauche de vrai match. Ostapenko se regroupe, obtient plusieurs balles de débreak, mais doit finir par céder devant la puissance du service de Rybakina, qui prend la manche 6-2 mais fait appel à la kiné dans la foulée. 

On ne sait pour quelle raison, toujours est-il que Jelena Ostapenko attaque la deuxième manche pied au plancher. Une seule occasion de break lui suffit à envoyer un retour gagnant somptueux et s'installer en tête. Mais la pluie va venir chambouler ce renouveau. Ostapenko elle-même juge le court trop glissant, et les joueuses s'arrêtent pour une heure.

Au retour, ce n'est plus la même Ostapenko. La Lettonne ne retrouve plus son rythme, et ne gagne pratiquement plus un point. Elena Rybakina en profite, enfile les jeux rapidement et renverse la situation. Elle sert pour le match, et plie l'affaire 6-2, 6-4. Un match particulier, mais une nouvelle finale pour elle cette saison, une finale dont elle sera favorite. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)