Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Naomi Osaka poursuite sa préparation pour Wimbledon et passe en quarts à S'Hertogenbosch

Osaka n'a perdu que quatre jeux sur le chemin de la victoire
Osaka n'a perdu que quatre jeux sur le chemin de la victoireAFP
L'ancienne numéro un mondiale Naomi Osaka s'est qualifiée pour les quarts de finale du tournoi sur gazon de S'Hertogenbosch, mercredi, grâce à une victoire rapide en deux sets, alors qu'elle se prépare pour Wimbledon.

La quadruple lauréate du Grand Chelem s'est débarrassée de la favorite Suzan Lamens 6-2, 6-2 en moins d'une heure, grâce à la puissance de son service et de ses coups de pied arrêtés qui ont eu raison de la Néerlandaise.

La Japonaise, qui occupe désormais le 125e rang mondial, affrontera la Canadienne Bianca Andreescu, qui a remporté son match contre la sixième tête de série, la Chinoise Yuan Yue, en deux sets.

"Je me sens définitivement plus détendue. Je me sens plus calme avec le plan que j'ai et je suis vraiment reconnaissante d'être de retour", a déclaré Osaka.

Elle a ajouté que la clé de sa bonne forme était d'être "plus à l'aise en retour et d'accepter les erreurs comme elles viennent".

Le premier set est resté au service jusqu'au sixième jeu, les deux joueuses ayant du mal à s'adapter aux conditions météorologiques.

Osaka a alors pris l'initiative, breakant la Néerlandaise avec une série de frappes puissantes des deux côtés, aidée par quelques fautes directes de Lamens.

D'autres erreurs dans le jeu de service suivant de Lamens ont permis à Osaka de remporter la première manche 6-2 en seulement 26 minutes de jeu.

La Japonaise était également trop forte pour son adversaire au début de la deuxième manche, breakant dès le premier jeu de service avec une série de coups gagnants pour prendre une avance de 3-0. Elle a conclu le match lorsque Lamens a envoyé un autre coup de fond de court dans le filet.

De l'aveu même d'Osaka, le gazon n'est pas sa surface préférée, ses quatre tournois du Grand Chelem ayant eu lieu sur des courts en dur, à savoir l'US Open et l'Australian Open.

Elle n'a jamais dépassé le troisième tour sur le gazon de Wimbledon, mais semble revenir progressivement à la forme qui l'a amenée à la première place mondiale.

Osaka a eu une balle de match contre Iga Swiatek, futur vainqueur de Roland-Garros, au deuxième tour, le test le plus sévère auquel la numéro un mondiale a dû faire face sur la terre battue parisienne.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)