Toujours pas d'embellie pour Caroline Garcia, expédiée par Danielle Collins à San Diego
Hier, Caroline Garcia avait remporté un succès méritant face à Sloane Stephens. Une victoire qui offrait, grâce à l'aide d'un bye au premier tour, un rare quart de finale en 2023 à la n°1 tricolore. Mais voilà, elle était opposée à une adversaire capable du meilleur comme du pire, Danielle Collins.
Et malheureusement pour la Française, c'est le meilleur de l'Américaine que l'on a vu à San Diego. Impériale au service, elle n'aura pas concédé la moindre balle de la rencontre. Et à la première petite baisse de régime de la Tricolore sur son engagement, elle a saisi la balle au bond pour enfoncer puis maintenir la tête de sa rivale sous l'eau.
Totalement submergée en première manche, Caroline Garcia s'est ensuite réveillée, mais elle avait déjà un break de retard dans la musette. Si elle n'a pas baissé pavillon sans combattre, la Française n'aura au final tenu qu'à peine plus d'une heure devant les coups de boutoir américains, finissant par craquer et concéder une défaite 6-2, 6-3.
Une nouvelle campagne écourtée pour la Tricolore, symbole parfait de sa saison. Il reste quelques tournois pour essayer de maintenir un classement honorable, mais le mal est fait, et à moins d'un miracle, Caroline Garcia ne défendra pas son titre aux prochaines WTA Finals. En espérant retrouver une meilleure "Caro" en 2024.