Emma Raducanu abandonne son quart de finale de l'Open de Corée pour cause de blessure au pied
La Britannique Emma Raducanu, championne de l'US Open 2021, a demandé l'avis d'un médecin cinq jeux après le début du match avant de s'incliner après avoir perdu le premier set 6-1 à Séoul.
La Britannique avait été soignée au même pied lors de sa victoire en huitièmes de finale contre la Chinoise Yuan Yue jeudi.
Raducanu, 70e joueuse mondiale, a souffert de blessures depuis son étonnante victoire à l'US Open et n'a pas réussi à poursuivre sur sa lancée.
Elle espérait avoir un impact à l'Open de Corée, qui a été frappé par une série de désistements de dernière minute, notamment de la numéro un mondiale Iga Swiatek, de la finaliste de l'US Open Jessica Pegula et de l'ancienne championne de Wimbledon Elena Rybakina.
Raducanu a été breakée à quatre reprises par la Russe Daria Kasatkina, 13e mondiale, qu'elle n'a jamais battue en deux rencontres.
"Je suis désolée pour Emma qui a abandonné pendant le match", a déclaré Kasatkina, qui affrontera en demi-finale la Russe Diana Shnaider, tête de série numéro quatre.
"C'est dommage de se blesser, surtout en début de tournoi. Je lui souhaite un prompt rétablissement et qu'elle soit prête pour le prochain tournoi."
Les quatre quarts de finale se sont déroulés un jour plus tard que prévu après que tous les matchs aient été annulés vendredi.
La troisième tête de série brésilienne, Beatriz Haddad Maia, s'est qualifiée pour les demi-finales en battant la Russe Polina Kudermetova 6-2, 6-1.
Haddad Maia affrontera Veronika Kudermetova, qui a battu la Bulgare Viktoriya Tomova 7-5, 6-3.
Les demi-finales devaient être jouées plus tard dans la journée de samedi.