Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Emma Raducanu "fière" de sa qualification en Corée après sa victoire au premier tour

Flashscore, avec AFP
Raducanu progresse d'un tour supplémentaire à Séoul.
Raducanu progresse d'un tour supplémentaire à Séoul.Profimedia
Emma Raducanu a commencé sa campagne à l'Open de Corée par une victoire 7-6 (4), 7-6 (5) sur l'Américaine Peyton Stearns, ce mardi.

La Britannique Raducanu espère avoir un impact à Séoul après une série de désistements de dernière minute, notamment de la numéro un mondiale Iga Swiatek, de la finaliste de l'US Open Jessica Pegula et de l'ancienne vainqueur de Wimbledon Elena Rybakina.

Raducanu, vainqueur de l'US Open 2021 et 70ᵉ mondiale, a dû puiser dans ses ressources pour battre son adversaire, 48ᵉ mondiale, dans un match qui a duré 2h43. "Je suis fière d'avoir atteint le prochain tour", a déclaré Raducanu, 21 ans, qui n'est pas tête de série.

"Merci à tout le monde d'être resté et de nous avoir regardés. C'était difficile, c'était très humide, les balles rebondissaient beaucoup." Le prochain adversaire de Raducanu sera la Chinoise Yue Yuan, huitième tête de série.

"C'était un match difficile à passer", a ajouté Raducanu. "Je n'ai pas joué beaucoup de matches ces derniers mois et Peyton est une très bonne joueuse en pleine forme."

Raducanu, qui n'a pas réussi à faire fructifier son succès à l'US Open, a pris une avance de 4-1 dans le premier set, mais a laissé son adversaire revenir avant de l'emporter dans le tie-break.

Raducanu a eu du mal à se défaire de Stearns dans le deuxième set et n'a pas pu terminer le travail lorsqu'elle servait pour le match à 5-3. Elle a dû batailler davantage pour amener le deuxième set au jeu décisif, mais elle a ensuite profité d'un élan tardif pour remporter le match en deux sets.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)