Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Alexander Zverev veut défendre sa 2e place mondiale à Shanghai malgré les pépins physiques

Alexander Zverev est confiant.
Alexander Zverev est confiant.AFP
Le N.2 mondial, l'Allemand Alexander Zverev, a déclaré mardi qu'il comptait se battre pour conserver son rang d'ici la fin de saison, malgré des problèmes de santé persistants qui l'ont conduit à renoncer au tournoi ATP 500 de Pékin.

Le joueur de 27 ans a déclaré avoir été hospitalisé le mois dernier après la Laver Cup -qu'il a remportée avec ses cinq coéquipiers européens contre six autres joueurs représentant le "reste du monde".

Il a précisé qu'il souffrait d'une inflammation pulmonaire de longue durée qui mettrait encore quelques mois à se résorber complètement, selon lui.

"Je luttais physiquement, je n'étais pas en bonne santé. Je ne savais pas ce que c'était", a-t-il indiqué lors d'une conférence de presse avant le début des Masters 1000 de Shanghai, mercredi.

"J'ai toujours l'impression d'être un peu plus fatigué qu'à l'accoutumée", a-t-il ajouté.

Alexander Zverev fait partie des joueurs qui ont récemment exprimé leurs inquiétudes sur les cadences dans le tennis pour la santé des athlètes.

"L'ATP se moque de notre opinion, c'est une affaire d'argent", a-t-il déclaré fin septembre.

Zverev a connu une année mitigée: il a remporté le Masters 1000 de Rome et a disputé la finale de Roland-Garros, perdue contre l'Espagnol Carlos Alcaraz.

Il s'est ensuite incliné en quart de finale de l'US Open début septembre, décrivant sa performance d'"absolument terrible".

"Pour moi, personnellement, ce serait formidable de terminer l'année en tant que numéro deux mondial", a encore commenté l'Allemand, qui débutera son parcours à Shanghai au 2e tour contre un qualifié.

Son principal rival comme dauphin de Jannik Sinner est Alcaraz, qui disputera mercredi la finale du tournoi ATP 500 de Pékin contre le N.1 mondial.

"Carlos joue un excellent tennis en ce moment, il est à Pékin pour gagner des points, et je sais que je dois être à mon meilleur niveau" pour rester deuxième, a-t-il déclaré.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)