Au bout du suspense, Hurkacz défait Rublev et remporte son second Masters 1000
Ils avaient un coup à jouer, ils ont été à la hauteur. Cette finale s'annonçait très ouverte entre Andrey Rublev et Hubert Hurkacz. Elle l'a été jusqu'au bout, étant donné la double domination des joueurs, mais s'est refermée sur une victoire du Polonais (6-3, 3-6, 7-6 (8)).
Le match a débuté par un bon premier jeu de la part d'Hurkacz. Bien en forme, le Polonais, serein, a fait face à un Russe sur les nerfs et moins puissant. Faisant jouer sa solidité et son jeu de service, il a maintenu son avantage.
Après une quinzaine de minutes, le numéro 7 mondial n'a pas tardé à réagir et lui offrir une belle opposition en guise de challenge. Cela n'a pas suffi pour empêcher son adversaire de prendre le pas sur lui et de conserver sa solidité. Au bout de 30 minutes de jeu, le Polonais a remporté le premier set et affirmé sa domination (6-3).
Suite à ce coup d'éclat, Rublev est revenu dans la partie en marquant le premier jeu du deuxième set. Mieux lancé, il a enchaîné, tout en faisant face à la résistance d'Hurkacz. Reprenant du poil de la bête après avoir été mené de trois jeux, le numéro 17 mondial a tenté une remontée. Si bien qu'au bout d'une heure de jeu, il est revenu à 5-3. Mais, fixant bien son rival du jour, le Russe a remporté le 2nd set (6-3).
La rencontre s'est donc jouée sur un troisième set accroché. Vif, Hurkacz s'est adjugé très vite les commandes et a tenu. De l'autre côté du terrain, Rublev a donné de sa force pour revenir. Cependant, toujours sur sa route malgré quelques fautes après de longs échanges, le Polonais a continué à défendre. Le tout aurait pu se régler sur balle de match (5-4), mais c'était sans compter sur le répondant du Russe, réinjectant une intensité à cette fin de match.
Les deux joueurs sont restés imperturbables durant le tie-break, autant disputé que les trois sets. Il aura fallu attendre 4 balles de matchs pour que la victoire soit décrochée par Hurkacz.