Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Medvedev, champion en titre, éliminé au 3e tour du Masters 1000 de Shanghai

Flashscore, avec AFP
Medvedev n'a pas trouvé la solution aujourd'hui.
Medvedev n'a pas trouvé la solution aujourd'hui.HECTOR RETAMAL/AFP
Le champion en titre Daniil Medvedev a été éliminé du Masters de Shanghai ce dimanche après sa défaite surprise 7-6 (8), 6-2 face à Sebastian Korda, 26ᵉ joueur mondial.

Le Russe s'est effondré dans le deuxième set après que Korda ait remporté le premier dans un jeu décisif pour finir 7-6 (8)Medvedev a ensuite perdu trois jeux dans le deuxième set, mais il a semblé qu'il était sur le point de faire un retour avec une victoire fulgurante dans le quatrième jeu.

Mais l'Américain a riposté en prenant le jeu suivant, et Medvedev est devenu de plus en plus agité, gesticulant de frustration et faisant rebondir sa raquette sur le sol en signe de colère. Korda a fini par vaincre le n°3 mondial en deux sets, en terminant le deuxième 6-2. "Je me sens super bien, j'ai joué un match incroyable", a déclaré Korda, 23 ans, en remerciant le public pour son enthousiasme.

Les échanges passionnants de ce match ont suscité des cris et des exclamations de la part des spectateurs lorsque les deux joueurs se sont affrontés. "Nous avons joué un très bon jeu décisif, vous savez, il y a eu des hauts et des bas depuis le début… Je suis heureux d'être du côté des vainqueurs !" a ajouté Korda.

Medvedev avait déclaré à l'avance que le match serait "intéressant" pour lui, faisant référence au fait que Korda l'avait battu lors de leur dernière rencontre.

Ruud qualifié

Le numéro 9 mondial Casper Ruud a poursuivi sa progression dans le tournoi avec une nouvelle victoire en deux sets, cette fois contre l'Américain Christopher Eubanks.

Ruud a semblé contrôler la situation tout au long du match contre l'Américain, 32ᵉ au classement, qui s'est achevé sur un score de 6-4, 6-2. Le Norvégien s'est dit satisfait d'avoir tenu bon face à un joueur "dur et rapide".

Ruud a déclaré qu'il attendait avec impatience les qualifications pour les ATP Finals de Turin, qui se dérouleront en novembre et réuniront les huit meilleurs joueurs mondiaux qualifiés. "Je sais que chaque semaine sera importante, ce qui est à la fois motivant et un peu stressant, mais j'aime la bataille et la compétition", a-t-il déclaré.

Deux joueurs du Top 20 ont quitté le tournoi ce dimanche. Le Britannique Cameron Norrie, 16ᵉ au classement ATP, a été battu par l'Américain J. J. Wolf, 51ᵉ au classement. Lorenzo Sonego, 59ᵉ, a quant à lui battu Frances Tiafoe, 13ᵉ mondial, 2-6, 6-2, 6-3Jannik Sinner, vainqueur à Pékin, affrontera l'Argentin Sebastian Baez en session du soir.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)