Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Novak Djokovic s'attend à un combat avec Jannik Sinner en finale du Masters 1000 de Shanghai

Reuters
Novak Djokovic célèbre sa victoire en demi-finale contre Taylor Fritz.
Novak Djokovic célèbre sa victoire en demi-finale contre Taylor Fritz.Reuters / Tingshu Wang
Novak Djokovic s'attend à un duel titanesque avec le numéro un mondial Jannik Sinner en finale du Masters de Shanghai dimanche, après avoir battu la septième tête de série américaine Taylor Fritz 6-4, 7-6(6) en demi-finale.

Novak Djokovic, 24 fois champion du Grand Chelem, disputera sa cinquième finale dans l'histoire de ce tournoi et tentera de remporter son 100e titre ATP ainsi que sa cinquième couronne au Masters 1000 de Shanghai.

Jannik Sinner s'est assuré la première place du classement ATP en fin d'année grâce à sa victoire 6-4, 7-5 en demi-finale contre le Tchèque Tomas Machac, tête de série n°30, dans le dernier carré de Shanghai samedi.

La tête de série n°1 italienne de 23 ans a remporté trois de ses quatre derniers affrontements avec Djokovic, mais le Serbe est resté sur ses gardes.

"Je suis en bonne position pour remporter le titre, vous savez, contre le meilleur joueur du monde", a déclaré la tête de série n°4 samedi.

Le Serbe de 37 ans, qui s'était plaint d'une douleur au genou gauche vendredi, a déclaré que ce n'était plus un problème.

"Je ne serai pas favori sur le court, mais j'espère que je serai en mesure d'être assez frais physiquement pour le défier pendant ce qui pourrait être un long match", a ajouté Djokovic.

Il s'agira d'une revanche de la demi-finale de l'Open d'Australie de cette année, où le futur champion Sinner avait mis fin à la série de 33 victoires de Djokovic en s'imposant 6-1 6-2 6-7(6) 6-3.

Djokovic, qui avait commis 54 fautes directes, a été stupéfait par la performance de Sinner au cours des trois heures et 26 minutes de combat en janvier, mais il est convaincu qu'il l'emportera cette fois-ci.

"Je dois m'attendre à la rencontre la plus difficile du tournoi (...). Il connaît mon jeu, je connais le sien. Nous n'avons pas joué depuis l'Australie cette année. J'espère que tout ira pour le mieux, il faudra que je sois à mon meilleur niveau pour gagner", a-t-il ajouté.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)