Jannik Sinner domine Carlos Alcaraz dans une finale serrée au Six Kings Slam
Les stats du match
Carlos Alcaraz et Jannik Sinner se sont affrontés en finale du Six Kings Slam. La rivalité entre l'Espagnol et l'Italien s'annonce comme la plus importante de la prochaine décennie. Les dernières rencontres entre les deux prodiges du tennis avant le début du tournoi ont été très favorables à l'Espagnol, qui a remporté les trois derniers matches.
Des hauts et des bas à Riyad
Les numéros un et deux mondiaux ont joué dur et, bien qu'il s'agisse d'un match d'exhibition, ils semblaient tous deux vouloir remporter le trophée.
Ils ont commencé avec confiance, d'abord l'Italien avec un jeu blanc, puis Alcaraz avec un jeu sans problème. Sinner a continué dans la même veine, mais il a appuyé sur l'accélérateur et a réussi à breaker son adversaire.
Avec un score de 4-1, la manche semblait décidée, mais c'est Alcaraz qui a accéléré son jeu cette fois-ci. Il applique le même mouvement à Sinner. 4-4 et retour à égalité.
Les jeux suivants ont été équilibrés, mais c'est toujours le serveur qui l'a emporté. Le match se termine par un tie-break.
Alcaraz, qui semble plus imprécis, prend un excellent départ. Il fait le mini break, mais le bras de fer ne s'arrête pas là. Le numéro un mondial rejoint l'Espagnol pour rétablir l'égalité et la tension. Finalement, Alcaraz a réussi à s'accrocher et à remporter le tie break pour s'adjuger la première manche.
Sinner a pris l'affaire au sérieux
Sinner n'était pas satisfait de voir le premier set lui échapper. Comme au début du match, l'Italien a serré les dents et a fait le break dans le troisième jeu. Alcaraz réagit dans le sixième jeu pour reproduire ce qui a été vécu dans le premier set.
Épuisé, le bourreau de Djokovic en demi-finale surprend Alcaraz en répliquant par un nouveau break. Alcaraz commence à penser au troisième set et s'emballe. L'Italien remporte le neuvième jeu pour clore définitivement la deuxième manche.
Coup de grâce
Le vainqueur de la deuxième manche n'hésite pas à profiter de l'élan qu'il a pris pour porter le coup de grâce à l'Espagnol.
Le numéro un avait pourtant pris un meilleur départ, mais il ne semblait même pas vouloir renoncer à la récompense de près de six millions qu'il avait obtenue en remportant le tournoi.
Sinner a claqué un coup droit gagnant dans le huitième jeu, breakant Alcaraz. L'Italien a fait preuve de plus d'initiative et a remporté le match sur un jeu blanc.