Nadal battu par Alcaraz lors d'un tournoi exhibition à Ryad
Nadal, 38 ans, s'est incliné en deux sets 6-3, 6-3, reconnaissant la supériorité de son jeune adversaire, qu'il a qualifié de véritable "animal" sur le court.
"Je n'ai pas vraiment de pression ici. J'essaie juste de m'amuser", a ensuite souligné en conférence de presse le Majorquin aux 22 titres du Grand Chelem, dont 14 à Roland-Garros. "Je sais que je vais rencontrer des joueurs qui sont en bien meilleure forme que moi", a-t-il ajouté.
Carlos Alcaraz, numéro deux mondial, a de son côté avoué que ce n'était "pas un moment confortable" pour lui. "Évidemment, je voulais gagner", a-t-il ajouté.
À Ryad, Rafael Nadal affrontera samedi le Serbe Novak Djokovic, battu pour sa part par l'Italien Jannik Sinner, en trois sets 6-2, 6-7 (0), 6-4. "On s'est rencontrés tellement de fois, alors ça sera chouette de jouer l'un contre l'autre une dernière fois", a déclaré le Majorquin, qui avait été sèchement battu par "Djoko" lors du tournoi olympique à Paris cet été.
Sinner, N°1 mondial, affrontera lui Carlos Alcaraz dans ce qui constituera la finale de ce tournoi exhibition.
Alcaraz et Nadal devraient ensuite se retrouver le mois prochain à Malaga, dans leur pays, pour la phase finale de la Coupe Davis (19-24 novembre), au terme de laquelle le Majorquin prendra donc sa retraite. "D'un point de vue émotionnel, je suis certain d'être prêt. Physiquement, et d'un point de vue tennistique, il reste un mois" pour se préparer, a commenté "Rafa", assurant qu'il n'hésiterait pas à faire l'impasse sur les simples à Malaga s'il s'estime trop juste.