Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

"Ne quitte pas le tennis" Novak Djokovic implore Rafael Nadal de rester

AFP
Rafael Nadal reçoit une raquette en or des mains de Turki al-Sheikh.
Rafael Nadal reçoit une raquette en or des mains de Turki al-Sheikh.Fayez NURELDINE / AFP
Novak Djokovic a imploré son rival de longue date Rafael Nadal de retarder sa retraite prévue après avoir battu l'Espagnol samedi, dans ce qui devrait être le dernier chapitre de leur rivalité historique.

"Don't leave tennis, man," a déclaré Novak Djokovic lors d'une interview sur le court après avoir battu Rafael Nadal en deux sets 6-2, 7-6 (5) lors du tournoi "Six Kings Slam" en Arabie Saoudite.

Nadal, 38 ans, a annoncé le 10 octobre qu'il prendrait sa retraite après la finale de la Coupe Davis à Malaga le mois prochain.

Les organisateurs de l'événement saoudien ont présenté le match de samedi comme étant peut-être le dernier match de simple de Nadal en tant que professionnel.

Nadal a déclaré jeudi qu'il ne savait pas s'il serait suffisamment en forme pour jouer en simple à Malaga.

Djokovic et Nadal - deux des membres du "Big Three" du tennis avec Roger Federer - s'étaient affrontés 60 fois sur le circuit principal avant le match d'exhibition de samedi, Djokovic détenant un avantage étroit de 31-29.

Leur dernier affrontement a eu lieu lors des Jeux olympiques de Paris, sur les mêmes courts de Roland Garros où Nadal a remporté 14 titres à Roland-Garros, mais Djokovic s'est facilement imposé 6-1, 6-4.

Djokovic, 37 ans, a déclaré samedi que la rivalité avait été "très intense" et a dit à Nadal qu'il espérait qu'ils pourraient un jour "s'asseoir sur une plage quelque part" et boire un verre.

Nadal, qui a reçu une raquette de tennis en or à l'issue du match, a remercié à son tour Djokovic pour cette "incroyable rivalité" et "pour tous les moments que nous avons partagés sur le court".

Après avoir perdu en deux sets face à Carlos Alcaraz lors de son premier match au tournoi saoudien jeudi, Nadal a reconnu que son niveau de forme physique était bien inférieur à celui des meilleurs joueurs du circuit.

Alcaraz, champion de Roland-Garros et de Wimbledon, devait affronter Jannik Sinner, vainqueur de l'Open d'Australie et de l'US Open, dans la finale du "Six Kings Slam" samedi.

L'Arabie saoudite s'est lancée dans le tennis l'année dernière avec son premier événement du circuit ATP - les Next Gen ATP Finals à Jeddah - et des matchs d'exhibition opposant Djokovic à Alcaraz et Aryna Sabalenka à Ons Jabeur.

La Women's Tennis Association (WTA) a annoncé en avril que Riyad accueillerait les trois prochaines éditions des finales du circuit, auxquelles participeront les huit meilleures joueuses de simple et les équipes de double.

L'édition 2024 se déroulera du 2 au 9 novembre.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)