Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Adrian Mannarino est encore là et disputera la finale demain à Sofia

Sébastien Gente
Adrian Mannarino veut finir en beauté.
Adrian Mannarino veut finir en beauté.AFP
Décidemment, Adrian Mannarino réalise une saison 2023 de grande qualité, et disputera demain sa quatrième finale de l'année contre Jack Draper après avoir sorti en maîtrise Pavel Kotov en deux manches.

La saison 2023 d'Adrian Mannarino est en tout point remarquable, et elle s'achève cette semaine. Mais le Tricolore avait une belle occasion de finir en beauté en allant chercher une quatrième finale cette année. Pour cela, il fallait se débarrasser de Pavel Kotov, un adversaire en pleine ascension, finaliste à Stockholm récemment, et seulement battu à ce stade par un certain Gaël Monfils.

Mais en première manche, le Russe prend totalement l'eau. Après avoir remporté sa première mise en jeu, il sombre totalement devant la variété et la vivacité du Tricolore. Mannarino se promène sur le court bulgare, distillant notamment 6 aces et se montrant implacable sur les balles de break. Quand Kotov reprend ses esprits, il est trop tard.

En 30 minutes, le Français a plié le premier set. Son rival tente de rééquilibrer les débats en début de deuxième manche pendant que Mannarino reste à l'affût, attendant une ouverture sur le service de son adversaire. Celle-ci survient au 7e jeu, mais le Russe l'efface d'un ace. Tant bien que mal, Kotov survit par son service et parvient à attirer le Tricolore au tiebreak. 

Un jeu décisif qui sera à sens unique tant le Russe n'en pouvait plus de la variété adverse, lui qui multipliera les fautes directes. Adrian Mannarino s'impose finalement 6-2, 7-6 (2) et disputera la finale demain contre Jack Draper. Peut-être un troisième titre cette saison, et un cinquième en carrière pour celui qui entrera dans le Top 20 pour la première fois en cas de triomphe. À 35 ans.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)