Pour la deuxième fois en six jours, Caroline Garcia n'a rien pu faire contre Maria Sakkari
On sent poindre le début d'un renouveau chez Caroline Garcia. La Française a atteint la semaine dernière sa première demi-finale depuis de trop nombreux mois lors du WTA 1000 de Guadalajara, et tentait d'enchaîner en faisant au moins aussi bien à Tokyo. L'ennui, c'est que son adversaire du jour était Maria Sakkari, celle qui l'avait terrassée au Mexique.
Et sur l'élan, la Grecque a démarré en trombe, breakant dès le premier jeu pour annoncer une rencontre difficile à la Tricolore. Celle-ci n'est pas en jambes, seule son service la tenant puisqu'elle est dominée dans le jeu, mais cela ne lui évite pas le double break. L'inconstance de sa saison ressurgit alors nettement.
Si elle ne perd plus son service, elle ne bouche pas l'écart et cède le premier set facilement. Le début de deuxième manche s'annonce alors crucial, d'autant que la Française entame encore au service. Si elle est solide sur la première mise en jeu, elle cède logiquement la deuxième et semble se diriger vers une défaite certaine.
Et encore plus certaine quand elle concède le double break, donnant deux opportunités à la Grecque de finir sur son service. Une seule suffira, et Maria Sakkari s'impose 6-2, 6-2. Logique au vu de sa forme actuelle, et symbolique des difficultés de Caroline Garcia, qui n'a rien pu faire contre une joueuse qui tient bien mieux l'échange, mais cela lui donnera des axes de travail pour la fin de saison.