Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Sinner affrontera De Minaur pour le titre à Toronto

Flashscore, avec AFP
Sinner a l'avantage psychologique face à De Minaur.
Sinner a l'avantage psychologique face à De Minaur.AFP
Jannik Sinner et Alex de Minaur ont tous deux dominé leurs adversaires ce samedi pour atteindre la finale du Masters 1000 de Toronto.

Sinner, finaliste au printemps dernier à Miami, a atteint sa deuxième finale de la saison en battant l'Américain Tommy Paul 6-4, 6-4.

De son côté, De Minaur a permis à un Australien de participer à une finale canadienne pour la première fois depuis 2001 en battant Alejandro Davidovich Fokina 6-1, 6-3. Le dernier Australien à avoir atteint le match pour le titre ici était Patrick Rafter, qui avait soulevé le trophée en 1998. De Minaur a conservé sa forme du week-end dernier à Los Cabos, où il a perdu en finale face à Stefanos Tsitsipas.

3ᵉ finale de Masters 1000 pour Sinner

Sinner a dû se battre pour sa quatrième demi-finale de Masters 1000 en carrière, remportant le premier set en 53 minutes et gagnant un rallye de 46 coups pour prendre une avance de 5-2 dans le deuxième set. Sinner a été breaké alors qu'il servait pour la victoire, mais s'est repris un jeu plus tard pour s'imposer sur sa troisième balle de match.

"C'était un combat, il jouait très bien", a déclaré l'Italien. "C'est pour cela que je joue, pour les grands matches. Je sais ce que c'est qu'une finale de Masters 1000. J'espère pouvoir montrer mon meilleur tennis demain. Je suis content de la façon dont j'ai réagi aux situations sur le terrain. Je suis heureux d'être à nouveau en finale. La pression est grande, c'est positif."

Sinner mène face à De Minaur – son partenaire de double cette semaine –, 4-0 dans les rencontres précédentes.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)